23/07/2009

SUPER VW CUP VIDEOS !!!

SUPER VW CUP Update 2 !

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Enfin des vidéos.... Merci au Team FCH Cliquez sur la photo....Désolé pour la qualité...

And now action vids...Thanks to the FCH Team Click on the pix ! Sorry for the poor quality...

 

Mise à jour projet Juva 4

Moondy Woody Project update, check it out !

Il n'y a pas que des autos "racing" chez VESCO....

Different from the usual racing stuff that Vesco members own

ProfilBlog

 

 

 

C'est une Juva de 58' Dauphinoise qui a été hot roddée il y a un moment déjà. Le toit a été choppé et l'arrière transformé en woody. Une motorisation décente a pris place, bien que lors de l'achat pas grand chose ne marche ! Elle a connu ses heures de gloire dans Nitro magazine au début des années 90. Elle a été achetée telle quelle, et suit une thérapie bien méritée. Au programme, remise en état des freins (ça peut servir!), changement de couleur (fini le cal look), et bye bye les roues tuning!This is a Renault Juva 4 from 1958 that has been chopped, woodied and modified by its previous owner and builder a long time ago. The tiny original four banger has been fired and replaced by a healthier one, though quite nothing works anymore (no brakes and electricity, engine doesn't run !) This car found some glory in the early 90's, with a report and pictures issued in Nitro french custom magazine. A Vesco member bought the car like this. It needed a new paint job, because it had some chips and dents. The idea was to wipp out the old cal look theme and give it a more traditional hot rod look, so new paint, new wheels. Btw which color will be the next one?

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La voiture avait été bien restaurée par son précédent propriétaire, il n'a fallu que rattraper les quelques bosses et certains éclats de peinture, on voit ici le capot et la face avant solidaires.. Pas forcémment pratique,mais bon ...The builder of the car did a good restauration job, so only a few efforts went into the re-shapping of the body. We can have a look at the bonnet and the front valance that have been welded together "a la" flip front. Not very easy to work on the engine with this, but it's part of the french hot rod history isn't it?

Et la future couleur au fait? ...bientôt !

Et Hop !

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C'est une teinte MG primrose Yellow utilisé chez Triumph et Jaguar... Elle varie du jaune au beige suivant la luminosité. Prochaine étape, changez les roulettes ! Humm, faudrait penser au freinage aussi, tiens...

Here we are ! it's called primrose yellow and shines from yellow to beige depending on the quantity of light. This colour is either used by MG or Triumph and even Jaguar. Outstanding effect and period perfect ! Next step is to get rid of those alloys ! euh what about fixing the brakes first?

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Yellow !

 Le temps est venu de s'occuper du freinage...inexistant.

Time has came to fix up the dead brakes.

Après avoir acheté un raccord spécifique reliant le bocal en verre à la canalisation menant au maître cylindre, on a tenté de purger les freins ....sans succès!

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 Ouverture de toutes les purges, pression sur la pédale (minuscule!) et...rien! Démontage des canalisations, nettoyage complet, plusieurs durits étaient bouchées

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Puis remontage, remplissage et re-purge...toujours rien qui sort!!! On décide de démonter le maitre cylindre caché sous le châssis:

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Et là surprise!!! le maître cylindre était connecté à la canalisation d'essence!!

Après un nouveau nettoyage, remplissage et oh miracle il est possible de purger les freins, cependant, seuls les freins arrière fonctionnent.... Démontage des tambours avant, pendant qu'on y est , un petit coup d'oeil à l'extérieur et l'intérieur :

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le tambour est en perçage Peugeot 4x108 avec une câle de 10mm à gauche, et une câle de 30mm à droite !!!! Explication, la roue avant gauche est une jante alu pour Peugeot avec ET 15, et la roue droite est une jante ressemblante mais en déport Ford 35mm!!!

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Vue de l'intérieur , et stupeur, les goujons sont juste pointés et surtout dessoudés. Si on garde cet entraxe, on fera différemment....


 

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Il va falloir faire le ménage là dedans ! Il faut trouver des jantes plus étroites devant avec un déport correct sous peine de faire des copeaux!

 

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D'autre part, je trouve que les roues avant sont trop larges pour les ailes:

 

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J'ai mon idée, mais pour l'instant, continuons la révision des freins....

 

Une fois les tambours avant démontés, dégrippage du cylindre gauche, (facile!):

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Par contre côté droit, ça se passe plus mal, et il a fallu désassembler le cylindre de roue:

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Les joints sont à changer sous peine de fuites ultérieures, stand by pour l'instant donc. On va passer à l'électricité en attendant les pièces neuves....

 

Mise à jour Ronde Usclard !

Update for the Ronde Usclard !

20:46 Écrit par VESCO dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |